Mieux comprendre ma copro

Parce qu'une copropriété sereine repose sur une bonne compréhension, nous partageons ici nos meilleurs conseils et nos réponses, sans jargon, pour vous facilité la vie au quotidien.

F.A.Q

Comment signaler une panne d'ascenseur ou un problème d'éclairage ?

Pour toute panne constatée, prévenez nous immédiatement via le site ou par téléphone. Nous déclenchons l’intervention de l’entreprise de maintenance dans la foulée. Petite astuce : si vous voyez que l’ascensoriste est déjà sur place, c’est que nous avons déjà été alertés !

Bienvenue (ou bonne route) ! Pour que tout se passe bien, merci de protéger les parois de l’ascenseur et de veiller à ne pas encombrer les couloirs. Pensez aussi à prévenir vos voisins via une petite note dans le hall, c’est toujours plus convivial. Enfin, n’oubliez pas que les cartons doivent être évacués par vos soins et non déposés dans le local poubelle.

L’augmentation des charges peut être liée à plusieurs facteurs : hausse du coût de l’énergie, petits travaux d’entretien nécessaires ou indexation des contrats de maintenance. Dans tous les cas, nous analysons chaque ligne de dépense avec votre Conseil Syndical pour traquer les économies possibles sans sacrifier la qualité de vie de votre immeuble.

Nous simplifions vos démarches : vous pouvez opter pour le prélèvement automatique (le plus serein), le virement bancaire ou le chèque. Toutes les informations bancaires de votre copropriété sont indiquées sur vos appels de fonds et sur votre espace client.

Si vos travaux sont purement esthétiques (peinture, sols), vous êtes libre ! En revanche, si vous touchez aux murs porteurs, aux canalisations communes ou à l’aspect extérieur (fenêtres, volets), une autorisation en Assemblée Générale est obligatoire. Contactez nous avant de commencer, nous vous guiderons pour éviter toute mauvaise surprise.

Nous travaillons main dans la main ! Le Conseil Syndical est composé de vos voisins élus : ils nous aident à suivre les dossiers de près et nous leur rendons compte régulièrement de nos actions. C’est un véritable travail d’équipe pour le bien de votre résidence.

Pour une urgence vitale (incendie, gaz), appelez les pompiers (18). Pour une urgence liée au bâtiment (grosse fuite d’eau, porte de garage bloquée), nous vous conseillons de contacter dans un premier le temps le conseil syndical qui est peut être déjà informé ou qui détient les coordonnées des entreprises qui interviennent dans l’immeuble.

La force d'un immeuble ne réside pas seulement dans ses murs,
mais dans la bienveillance de ceux qui l'habitent.

Inspiré de Thucydide
Scroll to Top